Lavans BV, Vossenbeemd 104 a, 5705 CL Helmond, Pays-Bas

Hänel Multi-Space® – la solution polyvalente qui maximise la capacité de stockage

Deux stockeurs à 3 axes Hänel en version High-Speed constituent un magasin de tapis d’entrée implanté au centre la blanchisserie

Lavans est une entreprise familiale néerlandaise qui s’est spécialisée dans la location de vêtements de travail, balais à plat et tapis d’entrée antisalissures et antihumidités.

Dans la blanchisserie située à Helmond, Lavans utilise deux stockeurs Hänel Multi-Space® pour conserver les tapis d’entrée antisalissures et antihumidités nettoyés. Avec leur sept mètres de hauteur et six mètres de largeur, ces deux machines offrent un volume de stockage énorme au coeur de la blanchisserie.

Les tapis nettoyés sont amenés aux points de prélèvement des stockeurs sur un chariot de préparation, puis sont placés dans les systèmes à 3 axes jusqu’à la livraison au client. L’implantation au centre de la blanchisserie réduit les trajets parcourus et fait donc gagner du temps dans la manutention des tapis. La gestion du magasin est déjà intégrée à la commande Hänel MP 14 NStandAlone en série.

Gestion des articles avec attribution automatique des emplacements sur la commande de stockeur MP 14 N

Sur chaque tapis est imprimé un numéro d’article qui assure une identification unique dans le système. Lors de la mise en stock, l’utilisateur saisit ce numéro d’article sur l’écran tactile de la commande. La gestion de magasin intégrée attribue automatiquement un emplacement libre et met le plateau correspondant à disposition. Après acquittement sur la commande, l’article est introduit dans le stockeur et enregistré dans le système.

Les déplacements horizontaux et verticaux s’effectuant en même temps, le produit est emmagasiné dans le Hänel Multi-Space® par le chemin le plus rapide. Il est ainsi possible de stocker efficacement des centaines de tapis à l’abri de la poussière et des salissures avec une emprise au sol minimale.

Comme le picking s’effectue en parallèle sur deux points de prélèvement, même les commandes les plus importantes sont préparées en peu de temps.

Intégration simple du Hänel Multi-Space® au système ERP de l’entreprise via FTP

Les commandes Hänel peuvent s’intégrer parfaitement à presque tous les environnements ERP. Par conséquent, il est probable qu’à l’avenir Lavans réalisera une connexion des stockeurs à son système ERP. Ainsi, celui-ci pourra transmettre les ordres de préparation directement aux deux stockeurs Hänel via un serveur FTP.

Comme la commande Hänel MP 14 N assure une grande flexibilité en matière de connexion, l’intégration peut s’effectuer dans les plus brefs délais et sans remplacement de matériel.

La solution de stockage Hänel procure d’énormes gains de temps, densifie le stockage, assure une excellente ergonomie et offre une grande facilité d’utilisation. Ces atouts ont complètement convaincu Lavans.

"Nous avions déjà eu des expériences positives avec les solutions de stockage Hänel existantes. En plus, les gains de place procurés par le Multi-Space® ont fait pencher la balance en faveur des solutions logistiques de Hänel. Nous sommes très satisfaits de notre stockeur à 3 axes de Hänel."

Willy Vlemmings,
Directeur de production