Parexel International GmbH, 14050 Berlin, Allemagne

Un leader des services pour la recherche biopharmaceutique répond aux exigences les plus élevées

Forte hausse de la demande de consommables pour la recherche médicale

Parexel International est un leader mondial sur le marché des services pour la recherche biopharmaceutique. En réalisant des études cliniques, la société aide ses clients à tester de nouveaux médicaments, ce qui accélère l’obtention des autorisations de mise sur le marché. Les nombreuses recherches menées sur le coronavirus ont fait croître la demande des consommables servant dans les études médicales.

 

Deux Hänel Lean-Lift® forment le magasin automatique de petites pièces dans le centre de distribution sur le site de Berlin Schönefeld. Les tours de stockage permettent une gestion centralisée des différents articles nécessaires pour les études cliniques. Le stockeur contient des publications, des médicaments, des consommables de laboratoire et des dispositifs médicaux rangés de manière logique et ordonnée dans des bacs gerbables norme Europe.

Les deux Hänel Lean-Lift® sont connectés au système de gestion de magasin IPtrack® de Parexel. 

Toutes les opérations de magasinage et toutes les instructions de mouvement sont donc  pilotées par le système hôte parent. Pour la préparation des commandes, les magasiniers utilisent des terminaux portables qui les guident à travers le magasin à hauts rayonnages. Quand la commande contient une référence se trouvant dans un stockeur Hänel, IPtrack® donne l’instruction de mouvement voulue à l’unité de pilotage Hänel. Le stockeur amène alors automatiquement le plateau requis au point de prélèvement.

Le signalement de l’emplacement grâce à l’indication de case et de compartiment Hänel exclut tout risque de confusion

L’emplacement exact est indiqué précisément à l’opérateur par l’affichage de case et de compartiment, ce qui exclut tout risque de confusion. Quand on scanne le code-barres apposé sur le bac, la désignation et la quantité de l’article s’affichent sur le terminal mobile. 

Après confirmation sur le terminal mobile, le Hänel Lean-Lift® récupère le plateau de manière automatique.

Simultanément, IPtrack® prépositionne l’article suivant dans le magasin de petites pièces Hänel. 

Ainsi, tous les états de stocks et toutes les opérations de magasinage sont à jour en permanence dans le système ERP. La coopération parfaite entre les deux stockeurs Hänel et IPtrack® réduit les temps d’attente au minimum. Il n’y a plus du tout besoin de chariots élévateurs ou d’échelles.

Le prélèvement de tous les articles peut s’effectuer de manière sûre, rapide et ergonomique. En même temps, les deux tours de stockage Hänel, d’une hauteur approximative de dix mètres, fournissent un maximum de capacité de stockage pour un minimum d’emprise au sol.

Le Hänel Lean-Lift® offre de nombreux avantages : intégration de la commande du stockeur Hänel au système ERP maison, fiabilité élevée, gain de temps, sécurité, ergonomie. Tout cela en fait une solution parfaite pour la gestion des petites pièces chez Parexel®.

Parexel® et IPTrack® sont des marques déposées de Parexel International Corporation et d’entreprises qui lui sont liées.

L’utilisation d’un système de stockage automatisé à pilotage digital accroît considérablement nos capacités et notre efficience. Cela nous permet d’optimiser toutes nos opérations de magasinage et d’accélérer les livraisons critiques aux patients, cliniques et organismes de recherche dans l’Union européenne.

Robert Müller,
Directeur de production, de l’étiquetage et de la distribution.
Approvisionnement et logistique pour les essais cliniques.