Tetra Pak®, Cuautitlán Izcalli, Mexique

Un volume de stockage gigantesque grâce au groupement de Hänel Lean-Lift®

Les systèmes de stockage de Hänel assurent l’approvisionnement en pièces détachées partout dans le monde, même dans les zones sismiques

Tetra Pak® est une entreprise opérant sur tous les continents qui est leader du marché dans les emballages en carton pour liquides alimentaires. Dans l’établissement situé près de Mexico, huit Hänel Lean-Lift® – dont six en version Highspeed – constituent le magasin de petites pièces dans le centre de distribution. Le personnel assemble des pièces détachées pour des équipements de conditionnement, de remplissage et de transformation alimentaire et les envoie à d’autres établissements à travers le monde. 

Ergonomie du Hänel Lean-Lift® utilisé comme magasin automatique de petites pièces 

Comme ils stockent en hauteur, les Hänel Lean-Lift® fournissent une capacité énorme. Stockées sur une surface au sol réduite, toutes sortes de pièces détachées sont disponibles de manière rapide et ordonnée. Ainsi, les opérateurs préparent toutes les commandes, même importantes, très rapidement sans parcourir de longs trajets. La technique du stockeur vertical de Hänel améliore la sécurité et l’ergonomie pour le personnel du centre de distribution. En effet, grâce à l’application du principe « goods to man », les opérateurs n’ont plus besoin de se baisser ou de grimper à des échelles. 

Organisation logique et efficace des pièces détachées 

En raison d’un important parc de machines, Tetra Pak® doit garder en réserve de grandes quantités de pièces détachées de toutes sortes. Grâce à la souplesse offerte par leur système de subdivision, les conteneurs multifonctions Hänel constituent le système de rangement optimal. Même des petites quantités de pièces peuvent être stockées de manière claire et compacte dans des bacs prévus à cet effet. Les conteneurs multifonctions Hänel résistent à de fortes contraintes et ne gauchissent pas. 

Temps d’accès courts et précision élevée de l’inventaire 

Les huit Hänel Lean-Lift® sont équipés de la commande compacte MP 12 N qui intègre une gestion d’entrepôt. 

Les opérateurs préparent les commandes en plaçant les pièces détachées prélevées dans le stockeur directement sur le chariot, puis les amènent au service des expéditions situé juste à côté.

"Nous avons choisi Hänel parce que l’entreprise a un excellent partenaire de commercialisation et de service client au Mexique ainsi qu’un service extérieur réactif disposant de techniciens agréés." 

Alejandro Sanchez
Directeur du centre régional de distribution