Brose, Colón, Querétaro, Mexique

Production high-tech au Mexique avec des solutions made in Germany

Pour l’approvisionnement en pièces détachées, Brose mise sur la technologie allemande et considère que les Hänel Lean-Lift® constituent la solution intralogistique parfaite

La société Brose est le quatrième soustraitant automobile au niveau mondial détenu par une famille. Sur le site de Querétaro, au Mexique, un Hänel Lean-Lift® a été mis en place dans l’atelier de production pour servir de magasin de pièces détachées pour les machines. Une seule tour de stockage contient une multitude de pièces détachées prêtes pour l’expédition vers les établissements de Brose dans le monde entier. 

Volume du magasin augmenté par une charge utile maximale et un stockage optimisé 

Le Hänel Lean-Lift® – qui a une hauteur de presque 9 m et une charge utile totale allant jusqu’à 60 t – met à disposition des pièces détachées pour les machines dans la production. 

La tour de stockage Hänel a une très faible emprise au sol et l’optimisation du stockage en hauteur augmente encore la densité. 

Les pièces détachées sont rangées de manière systématique dans les conteneurs multifonctions. Comme il exploite toute lahauteur du local, le Hänel Lean-Lift® procure un grand nombre d’emplacements de stockage. En même temps, le magasin de pièces détachées occupe une surface au sol plus faible que les rayonnages traditionnels, ce qui libère une surface précieuse pour la production.

Le Hänel Lean-Lift® accélère les processus tout en assurant la fiabilité des stocks et la qualité des expéditions 

L’approvisionnement en pièces détachées est crucial pour le bon déroulement de la production.

Tous les ordres sont communiqués au département de manière centralisée via le système Brose. La préparation des commandes s’effectue à l’aide de la commande compacte MP 12 N. Pour demander une pièce, il suffit d’indiquer son numéro directement sur le stockeur et elle est alors amenée au point de prélèvement. Une fois que l’on a validé le prélèvement sur la commande, l’inventaire est mis à jour dans la gestion d’entrepôt intégrée de la commande du stockeur. Le Hänel Lean-Lift® accélère les processus tout en assurant la fiabilité des stocks et la qualité des expéditions. 

Un système d’extinction hightech assure une protection optimale des produits stockés en cas d’incendie 

Pour garantir que l’ensemble de la production est approvisionnée en pièces détachées de manière sûre, un système d’extinction d’incendie est installé dans le Hänel Lean-Lift®. L’agent extincteur est introduit dans le stockeur par le haut et étouffe le feu. Comme le système d’extinction fonctionne sans eau, le produit stocké n’est pas endommagé. 

Pour une meilleure esthétique, Brose a adapté l’habillage du système d’extinction au design de la tour de stockage Hänel. 

Le Hänel Lean-Lift® accélère les processus tout en assurant la fiabilité des stocks et la qualité des expéditions. C’est pour cette raison que l’entreprise a acheté d’autres stockeurs Hänel sur ce site !

"Comme, au Mexique, nous bénéficions de l’assistance de techniciens formés, nous avons la certitude d’avoir pris une décision judicieuse en optant pour les stockeurs Hänel."

Jesús Durán,
Gestionnaire maintenance