Earnhardt Ford, Chandler, Arizona, USA

Systèmes Hänel formant un magasin de pièces détachées dans le centre auto

Sur le site de Chandler, en Arizona, Earnhardt Ford, qui fait partie de Earnhardt Auto Centers, emploie 210 personnes. Le centre de distribution du centre auto utilise trois stockeurs Hänel Rotomat® et un Hänel Lean-Lift®. 

Économie de surfaces de stockage avec les solutions intralogistiques de Hänel 

Si l’entreprise a opté pour les stockeurs Hänel, c’est avant tout pour mieux exploiter une surface de stockage coûteuse. Elle a donc souhaité que le Hänel Lean-Lift® et les stockeurs Rotomat® exploitent tout l’espace sous-plafond. Cela, joint à l’optimisation du stockage en hauteur, accroît nettement la capacité de stockage tout en réduisant l’emprise au sol. 

Stockage organisé d’une grande variété de pièces

Les stockeurs servent à ranger et mettre à disposition des pièces détachées, des petites pièces variées et des composants de moteur. Avantage par rapport au rayonnage : toutes les pièces sont protégées et sécurisées dans le stockeur.

Le Hänel Rotomat® assure une répartition optimale dans des caisses offrant des emplacements différents ; il convient donc parfaitement pour gérer une grande variété de petites pièces auto. Avec ses conteneurs multifonctions Hänel, le Hänel Lean-Lift® permet aussi de stocker des éléments plus volumineux avec une grande flexibilité.

MP-Link 2.0 fait l’interface entre le système de gestion de concession et HänelSoft® 

Pour la gestion de son entrepôt, Earnhardt Ford utilise le système de gestion de concession « CDK Global » en conjonction avec HänelSoft®. Le logiciel MP-Link 2.0 sert d’interface entre CDK Global et les stockeurs Hänel. De cette manière, le personnel dispose d’une vue d’ensemble complète de tout le stock de pièces automobiles. Sur l’interface web, on peut consulter le journal de magasin, effectuer une recherche dans le stock ou interroger l’état du bordereau de préparation. 

Préparation rapide et sans risque de confusion avec l’indicateur de case et case en profondeur Hänel 

Les commandes clients sont saisies directement sur le stockeur à l’aide d’un lecteur de codes-barres, et le Hänel Rotomat® amène alors l’élément porteur contenant la pièce demandée au point de prélèvement. Pour éviter tout risque de confusion, l’afficheur de case et case en profondeur indique l’emplacement exact de la pièce voulue. Après la validation sur la console du stockeur, la ligne suivante de la liste est traitée.

En déployant les solutions intralogistiques Hänel, Earnhardt Ford a gagné un précieux espace de stockage et peut se passer de rayonnages supplémentaires !

"La grande capacité de stockage de nos stockeurs Hänel nous permet de réduire l’espace nécessaire par rapport à d’autres types de magasins et de réduire le besoin de rayonnages supplémentaires." 

John Nissen,
Directeur général